La formation actuelle

Jan Sitka – chant, guitare.  Auteur, compositeur pour LOCA TANGATA, Jan parcourt inlassablement le globe avec sa guitare et son filet à papillon. À chaque escapade, il découvre une nouvelle langue et fredonne un nouveau refrain. Sa musique est difficile à classer tant il saute de la chanson française à la musique latine, du folk-rock à la musique de l’est, du swing au reggae. Il a fait sienne la devise maori qui dit que dans la vie, ce qui compte par-dessus tout ce sont les gens, les gens, les gens.

crédits Julien Saison

crédits Julien Saison

Clémence Avril – chant. Clémence balade sa plume entre projets musicaux et scènes de slam en s’imprègnant des univers et des ambiances. Elle sait donner de la voix et du bon mot au bon moment. Parmi ses nombreux talents Clémence à un bon coup de crayon. C’est d’ailleurs elle qui a imaginé le logo LOCA TANGATA. Son projet musical perso est en gestation… à suivre de près !

crédits Julien Saison

Georges Borel – basse et contrebasse électrique. Entre sérieux et sens du groove, Georges est l’un des piliers de LOCA TANGATA. Rockeur au cœur tendre, il a su apprivoiser les différents univers du projet. Il officie par ailleurs avec Humph (rock inspiré), Laura et son Tas d’âmes (cabaret poetico-rock) et Maz Plant Out (folk).

crédits Julien Saison

Widad Abdessemed – violon. De formation classique, Widad est à l’aise dans tous les styles de musiques actuelles. Du trip-hop au jazz, de la world music à la chanson, elle a à son actif de très nombreuses collaborations comme violoniste, chanteuse et arrangeur dont Maz Plant Out (folk), Kristo Numpuby (afro-folk) et Well Quartet (quatuor à cordes). Sur scène, son sourire contagieux et sa chaleur humaine reflètent avec grâce ses racines algériennes.

crédits Francois Mersier

Alexandre Bayle – Batterie. Batteur hors pair et graphiste inspiré, il fait profiter à LOCA TANGATA l’efficacité de son jeu et la finesse de son trait. Il ne faut en aucun cas se fier à son côté stoïque et sa bonne éducation, il est capable d’ improvisations improbables et de coups de théâtre sans filet. Pour s’en convaincre allez le voir également avec Laura et son Tas d’âmes (cabaret poetico-rock) et les Grizz-Li (brass band).

crédits Julien Saison

Julien Boelaert – clarinette, chœurs. Musicien et mathématicien franco-néerlandais, ses principales influences sont les classiques de jazz et de reggae. Pour lui l’éclectisme est de rigueur et l’humour un sacerdoce. Ceux qui ont aimé son timbre de ténor et son gros sax dans Loading Zone vont l’adorer dans LOCA TANGATA. A retrouver également avec Los Paulichulos (Latino sixties) et Julien Bob et Les Éponges (Swing).

crédits Julien Saison

Paul Winling – guitare, chœurs. Guitariste redoutable et baryton ténébreux, Paul est avant tout un artisan du son. Cela lui a valu d’être nommé réalisateur du 1er E.P de LOCA TANGATA. Dans une autre vie il a joué avec Jean, Clémence et Julien dans le big band reggae Loading Zone. Il se produit également avec le groupe vocal hispanophone Los Paulichulos
 

crédits Julien Saison

Share Button

This post is also available in: Anglais

Laisser un commentaire